lundi 27 août 2012

étape 27 : AUROS - LONDEIX - 26 km

samedi 19 mai 2012


  La forêt des Landes débute et pour qu'une forêt pousse il faut du soleil et surtout de l'eau. Aujourd’hui, elle poussera bien.

  En effet, une petite pluie a décidé de m'accompagner les deux premières heures et ce n'est pas désagréable. En revanche, les randonneurs cyclistes qui se sont inscrits à la grande concentration annuelle de l'Ascension à Auros ne sont pas à la noce. Trempé, fatigué, chacun d'eux me lance quand même un grand "bonjour" en me croisant sur la route. Pour moi, c'est plus d'une centaine de "bonjour" car si je réponds globalement aux groupes, ils sont tout de même plusieurs centaines de participants.

  J'arrive avant midi à Bazas sous une pluie persistante le jour du marché. Beaucoup de monde malgré ça autour d'étals alimentaires à faire rêver.  Visite de la cathédrale, étonnante dans cette petite ville de moins de 5 000 habitants, puis c'est la monotonie des Landes avant d'arriver au refuge aménagé dans le bâtiment annexe d'une ferme, au bord du chemin. Calme royal.

  J'y retrouve Kees, amusé comme moi par les "bonjour ! bonjour !" de la matinée. Il ne fait pas très chaud mais nous ne parviendrons pas à allumer le poêle, faute de brindilles suffisantes. En lisant les messages laissés par les pèlerins, on s'aperçoit que nos prédécesseurs avaient bien apprécié la petite flambée. Pour notre part, on se contentera d'en rêver et on utilisera les duvets.


nb : cliquer sur les images pour les agrandir









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire