lundi 27 août 2012

étape 25 : SAINTE-FOY-LA-GRANDE - MONSEGUR - 34 km

jeudi 17 mai 2012


  Mon guide me conseillait pour cette étape de limiter les heures de marche l'après-midi en raison du chaud soleil d'Aquitaine. Mais voila, il y a un petit problème avec la météo en 2012. C'est donc sous la grisaille que je traverse un panorama un peu monotone et l'arrivée à Saint-Ferme en début d'après-midi ne m'emballe pas plus que ça. J'ai bien envie de poursuivre.

  Toutefois, j'entre dans l'église abbatiale pour m'y reposer et me sécher de la dernière pluie. La pénombre règne et la masse des pierres des parois pèse bien de tout le poids du Moyen-Age. Je reste ainsi longuement à méditer jusqu'à l'arrivée de deux personnes qui me tirent de ma rêverie.

  Reprenant mon bâton de pèlerin, je quitte Saint-Ferme et poursuis jusqu'à Monségur à une heure de marche, hors chemin. Cette petite ville, abritée derrière des remparts encore bien présents est posée sur un promontoire offrant une vue remarquable sur les alentours et sur la base de loisirs aquatique du Dropt. Encore un de ces lieux magiques qui devraient être envahi de touristes mais ce n'est pas le cas ce jour, pour mon plaisir égoïste je l'avoue.


nb : cliquer sur les images pour les agrandir




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire