dimanche 12 août 2012

étape 0 : AVALLON - VEZELAY - 18 km

mardi 3 avril 2012 - la transition


Aujourd'hui, petite étape de ralliement et de mise en jambes.

  Hier soir, arrivée à Avallon par le train. Au restaurant de l'hôtel, j'ai rencontré deux journalistes du journal "le Monde" en quête de reportages sur la vie quotidienne des habitants d'une petite ville de province durant l'année précédant les élections présidentielles. Ca n'a pas loupé, j'ai eu droit à mon interview. Moi qui entreprenais le chemin en partie pour aller à la rencontre du monde...c'est le Monde qui venait à la mienne ! Ca m'a paru de bon augure. Voir ce site http://avallon.blog.lemonde.fr/category/sur-la-route/

  Donc, en ce matin du 3 avril, me voici à la sortie d'Avallon, longeant les rives du Cousin puis empruntant des chemins sans reliefs marqués avant de parvenir au pied d'un chemin de terre qui me hisse jusqu'aux remparts de Vézelay.

  Recherche de l'hébergement, flânerie sur la "colline éternelle" encore un peu engourdie en cette période de l'année. Très peu de pèlerins, quelques touristes, pas d'ampoules aux pieds, pas de fatigue, tout va bien. La journée s'est bien passée et je suis d'attaque pour la grande entreprise.


nb : cliquer sur les images pour les agrandir





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire