jeudi 16 août 2012

étape 10 : VELLES - ARGENTON-SUR-CREUSE - 15 km

vendredi 13 avril 2012


  Ces 15 km subis me paraissent interminables. Ma moyenne a chuté de 5 à 3 km/h. J'ai vraiment mal mais refuse de prendre de l'arnica pour ne pas masquer le problème et me retrouver dans de pires conditions une fois l'effet de l'anti-douleur passé. Je suis parti il y a dix jours, tout feu tout flamme, sûr de connaître mon corps et de savoir l'écouter, et bien, je déchante. La tendinite n'a pas été précédée de signes avant-coureurs comme des crampes ou de la fatigue ; quand je l'ai ressentie à la jambe gauche, le mal était déjà fait. Pour la jambe droite je l'ai vue venir mais je m'y attendais tellement que ce ne fut pas une surprise.

  Comme de coutume, mon hébergement pèlerin se trouve à l'autre bout de la ville (plus 2 km de souffrance) - je ne sais pas vous, mais moi c'est toujours à l'autre bout .

  Et là, après avoir grimpé jusqu'à Saint-Marcel, je fais la connaissance de Gérard, rue St-Jacques (ça ne s'invente pas). Tout à la fois galeriste, photographe, sculpteur sur pierre en taille directe, cet ancien entrepreneur ayant travaillé pour les Monuments Historiques m'accueille avec générosité et accepte de m'héberger le temps que je reprenne un peu de vigueur. Vous avez dit retraite active ?


samedi 14 avril 2012

dimanche 15 avril 2012


  Je profite de cer arrêt forcé pour visiter à petits pas cette petite ville attachante, égrenant ses maisons puis ses jardins tout au long d'une belle courbe de la Creuse.

  Gérard me sert de guide occasionnel pour la partie historique de Saint-Marcel et avec un groupe de ses amis, nous allons déguster une paëlla dans un camping voisin. C'est vraiment un personnage attachant et altruiste.

nb : vidéos tournées en 1080p ; si chargement trop lent en plein écran, passer en 720p ou 480p 



nb : cliquer sur les images pour les agrandir

















 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire