dimanche 26 août 2012

étape 18 : FLAVIGNAC - LA COQUILLE - 28 km

jeudi 10 mai 2012


  Aujourd'hui, les vaches ont troqué leur robe marron clair pour des blanches. Est-ce parce que ce sont des Aquitaine ou parce qu'il fait 28 °C à l'ombre ? En tous cas, ça sent l'été. Le chemin, varié, est très agréable. Je ressens l'impression d'avoir basculé sur le versant sud du pays. La moitié de la via Lemovicencis est déjà parcourue et je suis presque sûr de pouvoir aller jusqu'au bout, à Saint-Jacques.

  En fin de matinée, alors que je marchais en forêt, j'ai soudain vu  et suivi une biche à une trentaine de mètres devant moi. Ma présence était masquée par un petit vent favorable et elle trottinait devant moi, allant dans la même direction. La magie s'interrompit quand je fis craquer des brindilles sous mes pas ; envolée la bête ! Moment irréel pour un citadin.

  Autre rencontre étonnante, celle d'un pèlerin âgé, sportif, qui avait sa façon bien particulière de faire le chemin. Il parcourait chaque étape à pied, sac au dos, le déposait au gîte puis retournait chercher son vélo laissé au point de départ pour revenir au gîte. Soit double étape à pied suivie de l'étape à vélo, chaque jour et ceci depuis Bruges. Sont fous ces Hollandais !

  Arrivé à La Coquille en fin d'après-midi, je suis un peu déçu par l'endroit, somme toute assez banal. Je me rends compte que le nom m'avait fait fantasmer sans raison. La journée avait quand même été belle.


nb : cliquer sur les images pour les agrandir









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire