vendredi 24 août 2012

étape 16 : SAINT-LEONARD-DE-NOBLAT - LIMOGES - 23 km



mardi 8 mai 2012


  La pluie me cueille dès le départ et ne me lâchera plus jusqu'à Limoges. Malgré ça, aucune baisse de moral, la météo mauvaise n'a plus de prise sur moi, je suis "dans" le chemin.

  Parvenu à la cathédrale de Limoges, je rencontre un pèlerin en tee-shirt et short sous une cape plastique malgré la pluie (normal, il est de Saint-Omer) et d'une gaieté contagieuse à toute épreuve malgré son côté un peu déboussolé. Nous nous assurons de notre hébergement chez les Soeurs face à la cathédrale. Puis, profitant d'une accalmie, je visite les jardins de l'évêché avant de partir à la découverte du centre ville avec ses maisons à colombages et ses rues pavées en excellent état. Place Saint-Aurélien, dans l'ancien quartier de la confrérie des bouchers, une chapelle édifiée il y a bien longtemps par la profession existe toujours, parfaitement entretenue par ses représentants. Limoges est une très belle ville.

  Toute la nuit, la pluie fera des incursions et les affaires auront des difficultés à sécher.



nb : cliquer sur les images pour les agrandir



























3 commentaires:

  1. Je suis de Limoges et je trouve vos photos magnifiques
    Roguidine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour vos appréciations.
      J'espère que ces photos puissent encourager des gens à se lancer dans cette magnifique aventure que j'ai retranscrite dans une vidéo (non en ligne), diffusée pour le moment auprès de mas amis.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer